Prévention sur le net par le Groupe Mutuel

Une plateforme de santé exclusive pour les assurés du Groupe Mutuel est lancée par l'assureur valaisan dans toute la Suisse,
19 nov. 2015, 11:07
/ Màj. le 19 nov. 2015 à 11:10
Une bibliothèque de plus de 300 exercices vidéos et audios, ainsi que  des fiches conseils ont été élaborées.

Le Groupe Mutuel propose désormais à ses assurés une plateforme de prévention dans le domaine de la santé. Personnalisée et gratuite, cette plateforme est accessible dès la mi-novembre, sur mobile, tablette ou ordinateur.

Grâce à un partenariat avec Ignilife, une société spécialisée dans la santé préventive numérique, les assurés du Groupe Mutuel auront accès à des programmes de prévention dans les domaines de la nutrition, de l’activité physique et de la santé psychique.

L’utilisateur après son inscription répond à un questionnaire qui permet de lui donner un score santé et ses facteurs de risque. Basé sur ce diagnostic, Ignilife suggère alors différents programmes personnalisés permettant d’aider l’utilisateur à améliorer son hygiène de vie et contrôler ses facteurs de risque. Une bibliothèque de plus de 300 exercices vidéos et audios, des fiches conseils et un magazine ont été élaborés. Les progrès sont suivis grâce à un tableau de bord visuel.

 

par Gilles Berreau