Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les patients valaisans n'auront pas accès à leur dossier électronique

Le développement du projet de dossier électronique des patients est bloqué en Valais. Jusqu'à ce qu'une plateforme romande soit en place, les patients valaisans n'auront pas accès à leur dossier.

10 juin 2016, 09:03
Le Valais laisse tomber le développement du dossier électronique du patient.

Les patients valaisans ne pourront pas avoir accès à leur dossier électronique, a annoncé vendredi le Département de la santé.

Le projet Infomed avait été bloqué en septembre 2015, suite à l'intervenion du préposé cantonal à la protection des données, Me Sébastien Fanti. Depuis, le projet n'a pas avancé. Aujourd'hui, plus aucun moyen n'est engagé dans ce dossier qui a coûté 1,7 million, un montant qui devra être amorti.

"Le canton du Valais évalue, en collaboration avec d’autres cantons, l’opportunité de créer une communauté romande d’exploitation
des dossiers médicaux électroniques", indique l'Etat du Valais dans un communiqué. Cette solution ne rentrera en vigueur que "dans quelqeus années."

Actuellement, Infomed assure l’échange électronique de données médicales entre les hôpitaux et les médecins, une fonction qu'elle exerce depuis mars 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias