S’offrir le grand frisson en famille? Nos suggestions

Les inconditionnels ne sauraient attendre le 31 octobre pour se payer une bonne dose de sueurs froides ou d’émotions fortes. Ils trouveront de quoi faire leur bonheur à Granges, à Evionnaz et au Bouveret.
09 oct. 2020, 15:00
/ Màj. le 09 oct. 2020 à 15:00
Au Bouveret, le Swiss Vapeur Parc affiche les couleurs pour Halloween du 9 au 31 octobre.

1. Le Bouveret: Halloween ferroviaire

Jusqu’au 31 octobre, épouvantails, squelettes, araignées géantes et sorcières sont rois au Swiss Vapeur du Bouveret. Plus de 1500 citrouilles ornent le parc. Un effrayant labyrinthe de 200 palettes est à parcourir dans un bâtiment mystérieux.

Chaque jour, une chasse aux sorcières attend les visiteurs, qui peuvent découvrir les lieux à pied ou à bord de la douzaine de trains en circulation. Une soupe à la courge ou des châtaignes régaleront les gourmands.

La situation sanitaire limitant le nombre de personnes présentes, le parc ouvre ses portes tous les vendredis et samedis jusqu’à 21 heures (18 heures du dimanche au jeudi). L’entrée n’est garantie qu’à ceux qui sont munis de billets acquis en ligne (à 13 francs au lieu de 17). Un calendrier évolutif permet de choisir au mieux sa date de visite.

En savoir plus: Infos et réservations

 

Comme de coutume, le Swiss Vapeur Parc soigne sa décoration pour Halloween. DR

 

2. Evionnaz: la chasse aux monstres

Ils s’appellent Frankenstein, Dracula, Yéti, Pirate, Fantôme, Alien, Sorcière, Loup-Garou, Bourreau ou la Mort. Ils? Ce sont les copains du minotaure, dix monstres qui se cachent au Labyrinthe Aventure en octobre. En prélude à Halloween, les visiteurs du parc de loisirs d’Evionnaz sont invités à se lancer à leur poursuite à travers le dédale de thuyas.

Jusqu’à la fin du mois, le site affichera les couleurs avec une décoration de circonstance, qui fera la part belle aux cucurbitacées et autres créatures grimaçantes. Le parc sera ouvert tous les jours de 10 à 18 heures. «En raison de la situation sanitaire, nous renonçons aux ouvertures nocturnes pendant cette période, hormis les 30 et 31 octobre (jusqu’à 22 heures)», relève le responsable Vincent Carron.

En savoir plus: toutes les infos

 

En octobre, le Labyrinthe Aventure affiche les couleurs. © DR

 

3. Granges: musique et course d’orientation

A Granges, le parc Happyland marque aussi la fête à sa façon. Durant le mois d’octobre, l’espace est décoré selon les circonstances. «Nous avons mis 950 kilos de citrouilles et 1200 kilos de paille», s’amuse Florian Carron, codirecteur de Happyland.

L’ouverture du parc sera prolongée jusqu’à 21 heures trois soirs, les 24, 30 et 31 octobre. Des groupes de musique viendront se produire sur place, dont la guggen Mokshû Lion’s de Martigny.

Le parc propose aussi un nouveau jeu pour l’occasion: une course d’orientation. Il est possible aussi de déguster de la brisolée ou une soupe à la courge. Les mesures sanitaires sont garanties. «Ici, la surface est très grande, et, pour l’heure, nous n’avons pas de stress lié au Covid-19.»

En savoir plus: toutes les infos

 

Pas moins de 950 kilos de citrouilles se trouvent dans l’enceinte de Happyland. © DR

par Lise-Marie Terrettaz,Joël Jenzer