Benjamin Roduit quitte le collège des Creusets pour une année

Benjamin Roduit, recteur du collège des Creusets depuis 13 ans, quittera ses fonctions à la fin de l'année scolaire. Selon les informations qu'il nous a confirmées, il s'agit d'un "congé d'une année".
29 avr. 2016, 18:01
/ Màj. le 29 avr. 2016 à 20:51
Benjamin Roduit est recteur du collège des Creusets depuis 13 ans.

Benjamin Roduit ne sera plus le recteur du collège des Creusets l’année prochaine. Il nous a confirmé ce vendredi cette information sans donner davantage de précisions, un point presse étant prévu le 9 mai. Il est à la tête du collège depuis treize ans et a obtenu du Gouvernement valaisan un congé sabbatique d’un an qu’il avait lui-même sollicité. Christian Wicky assurera cette fonction dans l’intérim.

Quant aux raisons de ce congé, il ne nous les a pas précisées pour l’instant. Cependant, il réfute tout lien avec les polémiques qui ont secoué l’établissement ces dernières semaines suite à la suppression d’un atelier de prévention sur l’homophobie. Un atelier auquel quarante étudiants étaient inscrits et que le recteur a décidé d’annuler, au motif qu’il était préférable de parler de toutes les discriminations et pas uniquement de l’homophobie.

 

par Julien Wicky