Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Forces motrices de Fully SA sont désormais entièrement valaisannes

SEIC SA, société dont le siège est à Vernayaz, vient de faire l’acquisition de la part d’Alpiq dans le capital-actions des Forces motrices de Fully SA.

27 nov. 2015, 08:40
La centrale est alimentée par les eaux du lac de Sorniot.

Seic SA, société valaisanne active dans la distribution d’électricité et multimédia, vient de faire l’acquisition de la participation d’Alpiq - 28% -  dans le capital-actions des Forces motrices de Fully SA. Dans un communiqué, Alpiq indique que cette vente dont le prix n’a pas été dévoilé «s’inscrit dans le cadre de la transformation du groupe qui prévoit la simplification du portefeuille, une gestion ciblée des coûts et la réduction de l’endettement net.»

Seic SA rejoint ainsi au capital-actions la Commune et la Bourgeoisie de Fully qui détiennent conjointement 72% des parts. La société basée à Vernayaz «assumera pleinement sa fonction d’actionnaire dès le 1er janvier 2016», selon le communiqué.

La centrale hydroélectrique alimentée par les eaux du Grand Lac et du lac de Sorniot dégage une puissance de 3,2 MW. Elle est actuellement en cours de réhabilitation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias