Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gens du voyage à bannir

L’UDC lance une initiative communale visant à fermer l’aire d’accueil actuelle, mais aussi à empêcher l’ouverture d’un nouveau centre.

03 déc. 2015, 23:37 / Màj. le 04 déc. 2015 à 00:01
NFJ4_Jeudi_29_octobre : Le Nouvelliste : 14 : page 14

L’Union démocratique du centre de Martigny veut interdire aux gens du voyage de faire halte au coude du Rhône, à jamais! L’initiative populaire lancée officiellement hier par le conseiller général UDC Alexandre Moret réclame en effet non seulement la fermeture immédiate et définitive de l’aire d’accueil actuelle de la route de Fully. Elle invite aussi les futurs signataires à «exiger du Conseil municipal l’engagement formel de ne pas en ouvrir une autre sur le territoire communal.» Une clause qui vise clairement le projet de l’exécutif octodurien de transférer l’aire dévolue aux minorités ethniques non sédentarisées (MENS) aménagée depuis plus de vingt ans le long de la route de Fully vers une surface agricole communale qui jouxte le centre d’entretien autoroutier de l’Indivis.

Trois variantes d’accès

Mercredi soir, devant le plénum du Conseil général, le président de Martigny, Marc-Henri Favre, a ardemment défendu cette solution de repli. Répondant point par point...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias