Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Celliers font place à Tourbillon Center

Les Celliers de Sion, propriétés des caves Bonvin et Varone, ont revendu leurs locaux à Christian Constantin. Qui va bâtir à la place un centre commercial occupé entre autres par Migros.

21 déc. 2010, 05:03

Le 21 décembre 2000 était posée l'impressionnante fresque sur bâche recouvrant les murs des Celliers de Sion, société-fille des maisons Charles Bonvin S.A. et Frédéric Varone Vins S.A.. Dix ans - jour pour jour - plus tard, le voile est levé par les différents intéressés: les terrains et bâtiments ont été vendus à Christian Constantin qui va y bâtir en lieu et place un centre commercial baptisé «Tourbillon Center».

La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs mois déjà («Le Nouvelliste» du 28 mai 2010), les directeurs des deux caves susnommées André Darbellay et Philippe Varone cherchaient à revendre leur propriété, car surdimensionnée. «Nous poursuivrons cependant notre collaboration. Nous allons même renforcer notre identité de producteurs sédunois indépendants. Nous resterons dans la capitale», déclaraient-ils alors. Aujourd'hui, même si l'emplacement futur des Celliers de Sion n'est pas encore fixé, le sort des locaux actuels de la société l'est bel et bien....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias