Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une vache échappée de son parc a dû être abattue pour sécuriser le trafic sur la route du Grand Saint-Bernard

Après s'être échappée de son parc à Bovernier, une vache a semé le chaos en paniquant sur la route. Un garde-chasse a été appelé pour l'abattre, rapporte le site internet de 20 minutes.

14 oct. 2017, 21:30
C'est le site du 20 minutes qui a relayé le chaos provoqué par une vache en panique.

Panique sur la route. Comme le relaie le site internet de 20 minutes, deux vaches se sont échappées de leur parc, samedi, au Borgeaud, près de Bovernier (VS). L'une d'elles a pris peur à cause d'une voiture et s'est alors retrouvée sur la route du Grand-Saint-Bernard, entre Martigny et Sembrancher.

Les automobilistes ont cru à un taureau

La police cantonale a indiqué que, totalement paniquée et déboussolée par le trafic, la bête a adopté un comportement agressif et dangereux. «Elle courait dans tous les sens, fonçait sur les voitures», raconte une lectrice de 20 minutes. Celle-ci a même d'abord pensé avoir croisé un taureau, car l'animal semblait vouloir attaquer les véhicules.

Alertées, les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux et ont tenté de capturer la vache. Trop paniquée, elle ne s'est pas laissée approcher. A des fins sécuritaires, un garde-chasse a été mandaté pour abattre le bovin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias