Un match interrompu par... une chasse au fétiche en Guinée

La rencontre Guinée - Sénégal, qualificative pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans 2017, a été interrompue en début de seconde mi-temps en raison... d'une chasse au fétiche.
06 oct. 2016, 08:20
/ Màj. le 06 oct. 2016 à 10:02
Les forces de sécurité ont dû intervenir pour calmer les esprits.

Victorieuse 1-0 au match aller à Dakar, la Guinée a obtenu son ticket pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans 2017 en partageant l'enjeu (1-1) au retour avec le Sénégal devant son public. Mais le fait le plus marquant de cette rencontre est son interruption durant plusieurs minutes, en début de seconde mi-temps, les Guinéens recherchant... des grigris près du but adverse. Les objets auraient été cachés par les Sénégalais pour protéger leur cage. 

Le capitaine guinéen Sékou Camara a déclaré au site Internet foot224.net qu'''il y avait quelque chose au niveau du poteau, j’ai pris et j’ai donné au petit qui ramassait le ballon''. Les forces de sécurité en poste dans le stade de Conakry ont dû intervenir pour séparer les deux équipes, prêtes à en découdre durant une chasse au fétiche qui s’est déroulée sous haute tension.

 

 

par Quentin Fallet