Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Marine Le Pen réélue à la tête du Front national avec 100% des voix

Marine Le Pen a été réélue à la présidence du Front national, avec un score sans équivoque de 100% des voix. 22'000 adhérents du mouvement français d'extrême-droite ont participé à cette élection.

30 nov. 2014, 14:16
Marine Le Pen, sans concurrence, a reçu les félicitations de son père Jean-Marie, fondateur du FN.

Marine Le Pen a été réélue présidente du Front national avec 100% des suffrages exprimés, à l'issue d'un vote par correspondance. Les résultats ont été annoncés dimanche lors du Congrès du parti d'extrême droite français.

Quelque 17 bulletins nuls ont été comptés. Marine Le Pen, 46 ans, qui n'avait pas d'adversaire déclaré, entame un deuxième mandat à la tête du parti fondé en 1972 par son père Jean-Marie Le Pen, 86 ans.

Le FN, auquel les sondages accordent 30% des voix à l'élection présidentielle de 2017, revendique 83'000 adhérents. Environ 22'000 d'entre eux ont participé au vote.

Alors que Jean-Marie Le Pen reste président d'honneur du parti et la référence pour les militants les plus anciens, une troisième génération Le Pen a été mise sur orbite au congrès, en la personne de Marion Maréchal Le Pen, 24 ans, petite-fille du patriarche et nièce de la présidente.

La jeune femme, l'une des deux seuls députés FN à l'Assemblée nationale, a fait son entrée au comité central du Parti.

Marine Le Pen s'efforce depuis 2011 de dédiaboliser le Front national, tout en conservant les fondamentaux: euroscepticisme, défense de "l'identité française", lutte contre l'immigration, dénonciation de l'insécurité.

Marine Le Pen doit clore dimanche après-midi par un discours le congrès du FN, réuni depuis samedi à Lyon (centre-est).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias