Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bethléem dans la ferveur de la fête

Comme chaque année, le berceau de la Nativité se prépare à célébrer la naissance du plus illustre de ses concitoyens: Jésus-Christ. Reportage dans une ville où Noël est un immense sujet de fierté.

22 déc. 2009, 05:59

Cela fait depuis la fin du mois de novembre déjà que Bethléem célèbre, dans la ferveur générale «sa» fête: l'ouverture du marché de Noël sur la place principale de la ville a attiré des dizaines d'habitants du coin venus admirer les spécialités locales qui font la renommée de Bethléem au-delà des murs et des frontières: les crèches, santons et autres ornements en bois d'olivier sculptés par les artisans locaux.

Sur fond de mur et de crise économique

De nombreux touristes étrangers étaient également de la partie. Car malgré la crise économique et une fréquentation qui, selon Naser, un guide de la région, a baissé de deux tiers par rapport à l'année 2008, la basilique de la Nativité, où serait né le Christ, attire toujours au moins un demi-million d'étrangers en cette fin d'année. De quoi assurer les fins de mois des Palestiniens travaillant dans le tourisme? «La situation est toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias