Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Claude Barras a multiplié les récompenses avec «Ma vie de Courgette», qu’il avait présenté à Cannes en 2016.

Le Valaisan Claude Barras présentera «Sauvages» au festival de Cannes: «C’est assez extraordinaire»

Après «Ma vie de courgette» en 2016, Claude Barras présentera son long-métrage d’animation «Sauvages» lors des Séances jeune public du festival de Cannes.
L'Hôpital du Valais, ici le site de Sion, ne parvient pas à compenser l'augmentation massive des coûts.

L’Hôpital du Valais va plancher sur des mesures d’économies

Face à l’augmentation massive des coûts, l’Hôpital du Valais est contraint de prendre des mesures d’économie pour retrouver un équilibre financier. Une cellule spéciale a été mise en place.
Le projet de fusion des communes du Haut-Lac, qui va bientôt débuter sa deuxième phase, suscite des interrogations de la part de l'UDC.

Fusion des communes du Haut-Lac: l’UDC demande plus de transparence

A la suite de l’annonce de la poursuite du projet de fusion entre Vionnaz, Vouvry, Port-Valais et St-Gingolph, l’UDC du Haut-Lac demande la publication du rapport complet. Un président réagit.
Le conseiller fédéral Beat Jans (à droite) et le conseiller d'Etat Mathias Reynard discutent avec les migrants employés de la buvette L'Entre deux à Sion.

«C’est intéressant d’entendre des histoires positives» Beat Jans découvre la recette valaisanne en matière d’asile

En venant en Valais, le conseiller fédéral Beat Jans a notamment découvert, en compagnie de Mathias Reynard, les mesures mises en place pour l’intégration des migrants au marché du travail.
Jérémy Imbach et Flavie Tapparel gardent un excellent souvenir de l'aventure "Pékin Express".

«Pékin Express»: les Valaisans Flavie et Jérémy éliminés aux portes de la finale

Dans l’épisode de «Pékin Express» diffusé ce jeudi sur M6, le binôme valaisan a été éliminé en demi-finale. Flavie et Jérémy quittent l’aventure «la tête haute».
La victime avait été touchée à la tête par un tir de fusil d'assaut (illustration).

Armée suisse: le soldat tué à Bremgarten se serait suicidé

Le soldat suisse décédé mardi sur la place d’armes de Bremgarten n’aurait pas succombé à un tir accidentel. Selon les premières constatations, la justice militaire estime qu’il s’agit d’un suicide.
Désormais, pour continuer à jouir de la gratuité, il faut accepter une réduction du stockage à 1 GB et n'utiliser qu'une seule adresse. (illustration)

Swisscom: il faudra désormais payer pour avoir plusieurs adresses bluewin

Alors que les clients Swisscom pouvaient avoir cinq adresses mail bluewin gratuitement, ils ne pourront désormais n’en avoir qu’une seule et payer s’ils en désirent d’autres.
Les Essentiels