courrier des lecteurs

Cherchez l'erreur

5 oct. 2016

«Si ce n’est pas malheureux»! Ces mots souvent entendus par le passé, nous les reprenons à notre compte en voyant notre démocratie s’effriter, bafouée par des élus soutenus par des «spécialistes» venant expliquer au bon et brave peuple ses propres intentions!
Alors, jouons aussi au «spécialiste»! Commençons par le «oui» du 9 février. Fidèle au «C», des membres du PDC l’ont soutenu pour perpétuer la culture chrétienne. Des pontes du parti se sont d’ailleurs engagés personnellement pour accroître le nombre de petits chrétiens selon le principe «fait maison» plutôt qu’importés!
Au tour du PLR, parti de l’économie, et son soutien à l’augmentation de l’âge de l’AVS pour les femmes: voilà une stratégie qui permettra de créer des places de travail dans les ORP et dans le social.
Poursuivons avec le PS et son prochain slogan: «Les autres avant les nôtres». Connaissant l’amour du PS pour la non-discrimination, cette proposition de recruter des enseignants étrangers ne s’explique que par un relent nationaliste. Nous nous imaginons, à titre personnel, qu’il désir économiser les traducteurs afin de contribuer à la récolte de fonds destinés à l’achat de nouveaux avions militaires.
Notez aussi l’engagement sans faille de nos partis pour faire imposer le principe de l’égalité, car la LAT institue l’égalité entre propriétaires de terrains à construire et criminels en sursis. En effet, si le criminel ne doit plus rien à la communauté après son sursis, le propriétaire, lui, subit après 15 ans, la peine prévue dans la LAT: taxes incitatives, droit de préemption, ventes forcées. .. Cherchez l’erreur !

Marie-Claire Zufferey, Leytron
Jacqueline Bovier,Sierre

par Jacqueline Bovier, 3960 Sierre