Golden Globes: le film «Nomadland» vainqueur, la série TV «The Crown» couronnée

Côté cinéma, «Nomadland» et «Borat 2» ont remporté dimanche les plus grands prix de la cérémonie. Côté séries télévisées, «The Crown», «Schitt’s Creek» et «The Queen’s Gambit» ont particulièrement brillé.
01 mars 2021, 07:05
/ Màj. le 01 mars 2021 à 07:07
"Nomadland" a remporté la récompense du meilleur film dramatique et de la meilleure réalisatrice.

«Nomadland» est sorti vainqueur dimanche des Golden Globes, avec la récompense du meilleur film dramatique et celle de la meilleure réalisatrice.

 

 

«Nomadland», hymne à la gloire de hippies modernes sillonnant les Etats-Unis dans leurs camionnettes, l’a emporté dans la catégorie phare du meilleur film dramatique, alors que sa réalisatrice, la Chinoise Chloé Zhao, 38 ans, est devenue la deuxième femme de l’histoire des Golden Globes à être lauréate dans cette catégorie, après Barbra Streisand en 1984.

Andra Day, jeune actrice noire américaine a créé la surprise en s’imposant dans la catégorie de la meilleure actrice dans un film dramatique grâce à son rôle dans «Billie Holiday, une affaire d’Etat». Plusieurs autres acteurs noirs ont également été primés par les Golden Globes, en premier lieu Chadwick Boseman pour «Le Blues de Ma Rainey», la dernière oeuvre dans laquelle il ait tourné avant de succomber à un cancer l’été dernier.

 

 

La cérémonie de remise des Golden Globes était cette année entièrement virtuelle en raison du coronavirus. Elle était pour la première fois organisée à cheval entre son traditionnel palace de Beverly Hills en Californie et un club de New York.