Votre publicité ici avec IMPACT_medias

ValaiStar: à vous de choisir pour le mois d'août

La rédaction a fait son choix pour le mois d’août. Il est très hétéroclite, puisque les sélectionnés ont écumé les pâturages du Grand Raid, ceux de la Rocklette, les forets en feu du Portugal ou Harlem à New York.

01 sept. 2017, 07:13
valaistars logo

Chaque mois ou presque le Valais brille à l’étranger grâce à des ambassadeurs parfois de renom, parfois grâce à des personnes moins connus.

Le coup de main des pompiers

En août, les anonymes viennent de Saxon, ils sont pompiers et s’appellent Benjamin Pitteloud, Jean-Gratien Comby, Gaël Fagherazzi et Sébastien Zurlo. Pour notre concours, c’est Benjamin Pitteloud qui représentera le groupe des quatre pompiers volontaires.

Depuis six ans, ils passent une partie de leur été à aider les soldats du feu au Portugal.

Et cet été, ils ont donc été au cœur des immenses incendies de la région de Viseu pour venir en aide la population. A peine rentrés, ils ont déjà envie d’y retourner l’an prochain.

Un premier essai récompensé à New York

L’autre ambassadrice est peut-être plus connue dans le monde du hip-hop que dans notre canton. La chanteuse KTGorique a fait ses premiers pas au cinéma et a réussi l’exploit de remporter le prix de la meilleure actrice au hip-hop film festival à New York.

Pour elle, l’été aura donc été particulièrement extraordinaire avec une autre première réussie, la scène du Paléo lors du dernier jour du festival.

Slalom entre les sommets

Mais des Valaisans ont aussi marqué les esprits dans notre canton. Depuis de nombreuses années, aucune Valaisanne n’avait réussi à s’imposer lors du fameux Grand Raid Verbier-Grimentz qui a eu droit cette année à plus de trois heures de direct sur la RTS.

Florence Darbellay l’a fait cette année et mérite donc largement sa présence parmi les nominés Valaistar pour une discipline qui manque de visibilité médiatique.

Entre rock et raclette

Enfin, l’été valaisan est aussi celui des festivals. Si Gampel et Sion sous les étoiles ont tous les deux battu des records de fréquentation, un événement a particulièrement tiré son épingle du jeu: La Rocklette, l’un des rendez-vous du Palp festival.

A cette occasion, il a réussi deux exploits: organiser un festival décentralisé qui utilise au maximum le décor naturel existant et mêler une culture musicale rock avec le patrimoine culinaire local – la raclette. Histoire notamment de moderniser l’image de cette dernière.

Du Portugal à New York en passant par le Val de Bagnes ou le Val d’Anniviers, le Valaistar d’août est comme à chaque fois aussi bien régional qu’internationale.

C'est à vous de choisir

Votre publicité ici avec IMPACT_medias