Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: les recettes du Conseil d'Etat pour raviver la flamme

La campagne pour la candidature de Sion aux Jeux olympiques de 2026 est lancée. Dans ce qui s’apparentait davantage à une opération de communication qu’à une présentation ce lundi, le Conseil d’Etat donne le ton. Et il entend répondre aux critiques.

06 nov. 2017, 18:18
De gauche a droite, Philippe Varone, président de la ville de Sion, les conseillers d'Etat  Roberto Schmidt, Frederic Favre et Christophe Darbellay, lancent la campagne en vue du vote du 10 juin prochain sur Sion 2026.

Première salve: «N’en déplaise à ceux qui pensent qu’il s’agit de brûler 2 milliards sur le dos de l’éducation des enfants, Sion 2026 est un investissement durable. Il aura des effets avant, pendant et après.» Sans la nommer, le conseiller d’Etat Christophe Darbellay répond ainsi aux arguments de la conseillère nationale verte Lisa Mazzone sur le plateau d’«Infrarouge».

>> A lire aussi: 81 millions d'investissements dans les infrastructures en Valais

La campagne est lancée, le ton est donné. Et la délégation du Conseil d’Etat chargée des Jeux olympiques a le sang chaud. Car outre la présentation des 81 millions d’investissements à réaliser dans des infrastructures en Valais (lire ci-contre), il est surtout question d’occuper le terrain, et de remettre les pendules à l’heure. D'abord face aux partis politiques et aux communes, puis face à la presse ce lundi.

Multiples clarifications

Remontés comme des coucous, Frédéric Favre, Roberto Schmidt et Christophe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias