23.08.2016, 20:08  

Canada: un charpentier youtubeur montre qu'on peut couper du bois avec... du papier

chargement
Après une coupe convaincante sur un morceau de bois fin, la lame en papier finira par céder sur un échantillon plus costaud.

 23.08.2016, 20:08   Canada: un charpentier youtubeur montre qu'on peut couper du bois avec... du papier

Impressionnant - John Heisz est un charpentier canadien apparemment tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il est aussi youtubeur et il adore faire des petits tutoriels de bricolage. Mais c'est sa dernière invention, une scie circulaire équipée d'une lame... en papier et capable de couper du bois, qui a fait de lui une star internationale!

Vous vous êtes certainement déjà coupé avec une enveloppe en papier, non? 

Si une feuille de papier peut trancher notre épiderme, on peut se demander jusqu'où on peut aller. Et si on est un menuisier canadien spécialisé dans les tutoriels Youtube de bricolage, on va encore plus loin. C'est ce qu'a fait John Heisz

​Il a tout simplement fabriqué une scie circulaire équipée... d'une lame de papier. 

Et l'efficacité de la bête est tout simplement bluffante, puisqu'elle parvient à découper, presque sans peine et très proprement, un morceau de bois, de l'érable précise-t-il sur sa chaîne Youtube.

 

Sur son site internet, il précise encore que le papier en question n'a rien de spécial, puisqu'il s'agit d'un papier pour imprimante standard.

Il admet également que, si la méthode est efficace, elle n'est pas très rapide, puisque les scènes de la vidéo ci-dessus sont accélérées jusqu'à 16 fois.

Lundi, il a posté une autre vidéo montrant ses différents tests, sur différentes matières. Il n'est par exemple pas parvenu à couper du plastique ou de l'alu. Il avoue aussi qu'il a fabriqué une fausse lame en papier pour que la photo de présentation de sa vidéo soit parfaite.

 


À lire aussi...

BeurkExpérience: il verse du cuivre en fusion sur un Big Mac et le résultat est... surprenantExpérience: il verse du cuivre en fusion sur un Big Mac et le résultat est... surprenant

ScienceExpérience: il se met des électrodes de massage sur le visage et explose de rireExpérience: il se met des électrodes de massage sur le visage et explose de rire

ScienceC'est la science qui le dit: Spiderman ne peut pas exister dans la réalité!C'est la science qui le dit: Spiderman ne peut pas exister dans la réalité!

Spiderman ne peut pas exister

Inutile de chercher à vous faire piquer par une araignée radioactive. Vous ne pourrez jamais grimper sur un mur...

  19.01.2016 11:24

Top