Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: un homme porté disparu alors qu'il lavait son bateau sur le Léman

La police recherche activement un homme qui a disparu sur le lac Léman. Le sexagénaire était occupé à nettoyer son bateau au large de Pully.

10 juin 2019, 16:47
La police précise que les recherches se poursuivront ces prochains jours dans un périmètre où la profondeur se situe entre 100 et 140 mètres.

Un homme de 60 ans est porté disparu depuis samedi alors qu'il était occupé à nettoyer la coque de son bateau au large Pully (VD), sur le lac Léman. Son épouse l'a vu couler, mais son corps n'a pour l'heure pas été retrouvé.

La femme pilotait le voilier et a alerté un autre navigateur de la disparition de son mari. Il était peu après 17h00, selon un communiqué lundi de la police vaudoise.

D'après le témoignage de l'épouse, son mari nettoyait la coque de son bateau à quelques centaines de mètres de la côte. Le voilier s'est ensuite éloigné et elle a manoeuvré pour revenir vers lui. Elle a alors constaté qu’il était inconscient et en train de couler.

Des recherches impliquant un hélicoptère de la REGA et plusieurs bateaux ont été lancées. En vain. La température du lac avoisinait alors les 17 degrés. La police précise que les recherches se poursuivront ces prochains jours dans un périmètre où la profondeur se situe entre 100 et 140 mètres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias