Saint-Gingolph (F): une voiture vaudoise impliquée dans un accident de la route

Un accident de la route s'est produit mercredi sur la route RD 1005 à la hauteur de Saint-Gingolph, en France. Une voiture vaudoise a percuté un autre véhicule par l'arrière et a terminé sa course dans une troisième auto venant en sens inverse. Le bilan de l'accident est de 4 blessés légers et une victime sérieusement blessée.

16 juin 2016, 09:50
/ Màj. le 16 juin 2016 à 11:15
L'accident s'est produit à la sortie du hameau de Bret, sur la commune de Saint-Gingolph (F).

Bien connue des frontaliers qui l'empruntent quotidiennement, la route RD 1005 au sud du lac Léman a été le théâtre d'un accident mercredi. Vers 16h45, une Citroën DS3 immatriculée dans le canton de Vaud circulant à la hauteur de la commune de Saint-Gingolph, en France, est venue percuter la voiture qui le précède. Déséquilibrée, la Citroën est partie en tête à queue et s'est encastrée dans une Opel arrivant en sens inverse.

 

Dépêchés sur place les sapeurs-pompiers d'Evian-les-Bains ont dû constater quatre blessés, dont un grave. Celui-ci a dû être désincarcérée de la Citroën, comme le rapporte Le Dauphiné à l'origine de l'information. Les victimes ont toutes été transportées au centre hospitalier de Thonon-les-Bains. L'accident qui a nécessité l'intervention de 26 pompiers avec neuf véhicules et deux de la gendarmerie a provoqué d'importants bouchons qui se sont étendus jusqu'à Monthey et Rennaz.