L'autoroute A40 coupée cette nuit pour laisser passer un catamaran géant

Si les conditions météorologiques le permettent, l'autoroute A40 devrait être coupée cette nuit entre Châtillon-en-Michaille et Saint-Julien-en-Genevois.

11 févr. 2014, 19:09
L'autoroute entre Châtillon-en-Michaille et Saint-Julien-en-Genevois sera coupée à la circulation dans le sens Bellegarde-Chamonix.

C'est un convoi peu ordinaire qui devrait ramener à Sciez en Haute-Savoie, sur les bords du lac Léman, un catamaran de 17 mètres de long, une largeur de 8,8 mètres pour un poids de 21 tonnes. Si les conditions météorologiques le permettent, il empruntera cette nuit l'autoroute blanche A40 (sens Bellegarde-Chamonix) qui sera fermée à la circulation entre entre Châtillon-en-Michaille et Saint-Julien-en-Genevois.

C’est la société Capelle qui assure depuis 2003 le transport de l’Airbus A380 qui a été sélectionnée pour transporter l’embarcation. Un itinéraire de substitution est prévu à partir de Bellegarde (sortie 10)

Avant d'arriver à Sciez, sa destination au bord du Lac Léman, le convoi encombrant traversera les communes de Loisin et Douvaine, où de nombreux panneaux ont été démontés et des arbres élagués.

Ce catamaran sera en fait un hôtel de luxe sur l'eau pouvant accueillir une douzaine de passagers, accueillis dans six cabines.

Une première sur le lac que son propriétaire, Jean-Luc Oestreicher, ancien kinésithérapeute suisse de 52 ans, attend avec impatience.

La fiche de présentation de ce voilier de luxe