Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une tâche de plus en plus ardue

Regroupement régional en matière d'aide et de soins à domicile, Asante Sana veut faire parler de lui et lance une opération séduction auprès des politiques de la région.

03 sept. 2011, 05:02

Fruit de la fusion des antennes de la Riviera et du Chablais-Pays d'Enhaut en matière d'aide et de soins à domicile, de prévention et de promotion de la santé, Asante Sana a vu le jour le 1er janvier 2010. Elle regroupe l'ensemble des communes concernées. Sept structures du même type existent dans le canton de Vaud. Asante Sana fait partie des trois plus importantes.

Situations complexes

"Les principales demandes de soutien sont liées aux soins de base, à l'aide au ménage et aux soins infirmiers en collaboration étroite avec les hôpitaux", résume Leila Nicod, la directrice de l'entité de l'Est vaudois. "De nombreuses situations deviennent de plus en plus complexes à cause de facteurs comme l'isolement, la précarité économique et les problématiques physiques et/ou psychiques. Nous avons souvent besoin de plusieurs corps de métier (infirmiers, ergothérapeutes, auxiliaires polyvalents, assistants sociaux, secrétaires) pour régler un cas."

"Notre fusion permet d'accentuer l'équité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias