Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un joli pactole pour les TPC

Le canton décide d'investir 300 millions de francs en matière de développement ferroviaire régional. Les Transports publics du Chablais vont notamment bénéficier de nouvelles rames.

11 juin 2013, 00:01
data_art_1629284.jpg

Le canton de Vaud ne lésine pas sur les moyens - records - accordés au développement des chemins de fer régionaux. Pour la période 2013-2016, l'Etat a choisi de dépenser 144,7 millions de francs en matière d'infrastructures et 157,7 millions en garantie d'emprunts en faveur d'un nouveau matériel roulant. "Nous voulons augmenter les cadences et les capacités sur certaines lignes, améliorer le confort, la sécurité et les correspondances en gares CFF. Enfin, nous désirons être davantage en conformité avec la Loi sur l'égalité pour les handicapés", résume Nuria Gorrite, la conseillère d'Etat en charge du dossier.

Les Transports publics du Chablais (TPC) se voient attribuer une jolie part du gâteau. L'AOMC bénéficiera ainsi de sept nouvelles rames dès 2015. Ce matériel roulant de type "GTW-Crémaillère" créé par l'usine Stalder permettra des accouplements de trains aux heures de pointe. Il aura comme principales caractéristiques un type de crémaillère et une tension...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias