Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Programmation culturelle: Aigle veut jouer dans la cour des grands

Le chef-lieu du Chablais vaudois voudrait un nouvel espace pour accueillir spectacles, expositions et manifestations culturelles. Le projet, estimé à 24,7 millions de francs, sera soumis à votation.

17 janv. 2020, 17:00
L'Espace Evénements des Glariers pourrait accueillir ses premiers spectacles en 2023.

Avoir une salle digne de ce nom, Aigle en parle depuis près de vingt-cinq ans. Le projet est aujourd’hui à bout touchant: la population se prononcera, le 9 février prochain, sur la demande d’un crédit d’ouvrage devisé à 24,7 millions de francs. Un montant qui englobe la construction d’une nouvelle salle de spectacle, appelée Espace Evénements des Glariers (EEG), ainsi que d’un parking souterrain de 180 places.

Conçu pour les sociétés locales

Ce futur EEG comprendrait quatre lieux de 50 à 150 places réservés aux associations aiglonnes ainsi qu’une scène et une grande salle modulable pour accueillir jusqu’à 900 personnes. «Ce nouvel espace est avant tout pensé pour les sociétés locales», déclare Clément Reber, président du comité de soutien. «Elles ont aujourd’hui beaucoup de peine à trouver des locaux adaptés à leurs événements, avec une acoustique adéquate ou lors de manifestations plus importantes.»

La grande salle pourrait accueillir de 300...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias