Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les enfants à la fête pendant cinq jours à Château-d’Œx

Le festival Au pays des enfants s'installe pour cinq jours au Pays-d'Enhaut, de mercredi à dimanche. Must de cette sixième édition: une tyrolienne longue de 240 mètres.

23 juil. 2018, 15:30
Le festival mettra l'accent sur les animations et les spectacles de rue offerts.

Ils sont chaque année plus nombreux, les Valaisans du Chablais et même de plus loin à prendre la route du Pays-d’Enhaut à la fin juillet. A cette période, Château-d’Œx se transforme en paradis pour les familles à l’occasion du festival Au pays des enfants.

La sixième édition se déroulera sur cinq jours (au lieu de neuf jusqu'ici), du 25 au 29 juillet, se concentrant désormais sur un seul site (trois auparavant, avec Rossinière et Rougemont). «Après cinq ans, nous avons réajusté le concept pour assurer la pérennité du rendez-vous», commente Line Grandjean.

L’accent sur les animations de rue et spectacles offerts

La présidente de la manifestation ajoute: «Nous avons aussi voulu mettre l’accent sur les spectacles et animations de rue offerts.» Une dizaine d’artistes se produiront dans ce cadre. Venu d’Italie, Otto il Bassotto présentera un numéro d’exception qui le verra entrer à l’intérieur d’un ballon géant.

La Marionnetterie proposera des manipulations de marionnettes à fils tandis que la compagnie Histoire de famille mélangera musique, art du clown et théâtre. 

Au rang des incontournables, on trouve Michel et son caddie et le duo Gilbert & Oleg.

En parallèle, une large palette d'activités et d’ateliers gratuits seront proposés: djembé, découpage, fabrication d’objets portés par le vent, mur de grimpe, chantier et machines Grisoni Zaugg, jeux géants sur bois…

Henri Dès complet

Le chanteur Henri Dès clora les festivités le 29 juillet à la salle Villageoise avec son spectacle «En famille», qui affiche d'ores et déjà complet.

Hormis ce temps fort, quatre représentations en salles et dans le camion magique sont prévues chaque jour, avec des thèmes variés (poésie, magie, mime, contes et marionnettes). «Les billets sont en vente sur place 45 minutes avant, nous ne prenons pas de réservation», souligne Line Grandjean.  

Par-dessus le village

Nouveauté cette année, une tyrolienne de 240 mètres de long (5 francs, avec une boisson) embarquera ses passagers au-dessus du village, depuis la colline du temple jusqu’au terrain de foot. 

A noter encore une boum destinée aux jeunes festivaliers vendredi soir.

 

En savoir plus : Programme complet et informations

A lire aussi : Le festival Au Pays des Enfants souffle cinq bougies au Pays-d'Enhaut

Votre publicité ici avec IMPACT_medias