Glacier 3000 ouvre ce week-end

Trois millions de francs ont été investis dans la rénovation du restaurant Botta et la création d'une nouvelle piste sur le domaine de Glacier 3000. Dont une partie ouvre samedi.

25 oct. 2017, 08:20
/ Màj. le 25 oct. 2017 à 11:00
Les travaux avancent sur la nouvelle piste baptisée Red Run, longue de trois kilomètres.

La saison hivernale est sur le point de démarrer dans les Alpes vaudoises. Un snowparc, deux pistes de ski alpin et une de fond seront en fonction dès ce 28 octobre à Glacier 3000. Elles resteront ouvertes jusqu’en mai 2018 pour 191 journées de neige consécutives.
«Nous veillons constamment au développement de produits et seront en mesure d’offrir des nouveautés à nos clients», note le CEO Bernard Tschannen. De fait, le restaurant Botta a été entièrement rénové. Il accueillera les hôtes dans un style chalet-boutique en bois.

En outre, les travaux de construction de la nouvelle piste rouge baptisée «Red Run» «avancent comme prévu», poursuit Bernard Tschannen. Longue de trois kilomètres, celle-ci s’élancera de la station sommitale du Scex Rouge, avant de passer sous l’Oldenhord et de descendre jusqu’à l’intersection de la cabane et de rejoindre la piste existante du Martisberg. Son ouverture est prévue le 20 décembre prochain. Le coût global de ces deux aménagements principaux est de quelque trois millions de francs.