Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De la neige jusqu'en plaine mais un Noël blanc incertain

En montagne la couche pourrait atteindre 70 à 80 centimètres par endroits d'ici vendredi.

13 déc. 2011, 13:03
63ranh1

La neige devrait tomber jusqu'en plaine en fin de semaine mais il n'est pas certain qu'elle tienne jusqu'à Noël. 

L'arrivée en masse de l'or blanc concerne surtout l'ouest des Alpes: Chablais vaudois et valaisan et Bas-Valais. La limite des chutes de neige restera élevée jusqu'à vendredi, entre 1500 et 1800 mètres, a indiqué mardi à l'ats Didier Ulrich, prévisionniste à MétéoSuisse.

Malgré tout, les fortes précipitations de ces quatre prochains jours devraient enchanter les stations de ski, après les craintes nées du manque de neige qui prévalait encore début décembre.

Neige en plaine

La probable arrivée de la neige jusqu'en plaine coïncide avec la fin des fortes précipitations. De samedi à lundi, de l'air polaire devrait gagner la Suisse et faire abaisser la limite des chutes de neige. Les précipitations se feront vraisemblablement sous forme de giboulées, explique M. Ulrich. Il est par conséquent malaisé de procéder à des prévisions détaillées.

Il semble cependant probable que quelques centimètres de neige vont recouvrir la plaine. Mais pour profiter d'un Noël blanc, il faudra que cette couche tienne durant toute la semaine suivante. Le moindre redoux lui sera fatal.

Le suspense subsistera encore quelques jours, les prévisions n'étant pas encore fiables pour la semaine prochaine. Il ne reste donc plus qu'à ajouter le souhait de passer un Noël blanc sur sa liste de cadeaux de fin d'année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias