Aigle s’Eclate s’offre une odyssée humoristique pour trouver «La 8e merveille du monde»

Onze représentations et vingt et un sketchs figurent au menu de la Revue du Chablais 2019. A savourer sans modération dès ce vendredi 1er novembre à Aigle.

30 oct. 2019, 15:00
Décors, costumes, textes, mise en scène, jeu... sont entièrement l'affaire des membres d'Aigle s'Eclate.

Depuis 1987, tous les deux ans, les Aiglons et les Chablaisiens s’offrent une pinte de bon rire en assistant à la revue satirique d’Aigle s’Eclate. Portée par des amateurs passionnés, cette société locale dont le but est d’animer le chef-lieu y décrypte l’actualité locale, régionale, nationale voire internationale sur le ton de l’humour.

Pour l’édition 2019, les 21 sketchs programmés emmèneront le public dans une odyssée colorée à la recherche de «La 8e merveille du monde». «Les teintes de l’Inde, du Brésil, de l’Italie et de la Chine seront à l’honneur», promet le metteur en scène et auteur Claude Féole. «Le jaune de certains gilets s’invitera sur scène. Tout comme la colère noire des antispécistes ou la vie en rose promise par les speed datings. Les employés du nouvel hôpital de Rennaz qui voient rouge et les fans de Patrick Juvet qui font grise mine compléteront cette fête des couleurs!»

On l’aura compris, nul besoin d’être un Aiglon pure souche pour trouver son plaisir à la salle de l’Aiglon. Les 2500 spectateurs attendus se recrutent au-delà des limites du bourg, voire de la région. Deux formules sont proposées, avec/sans repas (70/40 francs). A l’issue des représentations de fin de semaine, des animations musicales prolongeront la fête sous la tente montée à côté de la salle.

Onze dates sont programmées, un record. A un jet de pierre de la première, près de 90% des places ont déjà trouvé preneur. C’est dire que les intéressés sont invités à se manifester rapidement, car il n’y aura pas de séance supplémentaire.

 

Infos pratiques

Du 1er au 23 novembre. Apéro dès 18 heures, repas à 19 heures, spectacle à 20 h 30. Infos et réservation sur www.aigleseclate.ch ou au guichet d’Aigle Tourisme.