Accident: deux blessés graves et un chien mort sur l’A9 entre Saint-Triphon et Bex

Un Suisse de 70 ans qui circulait sur la bande d’arrêt d’urgence a percuté un véhicule roulant sur la voie de droite sur l’autoroute A9 entre St-Triphon (VD) et Bex (VD). Grièvement blessé, le septuagénaire a été héliporté au CHUV. La personne heurtée a été conduite à l’hôpital. Son chien est mort dans l’accident.
11 juin 2019, 07:22
L'autoroute a été fermée en direction du Valais pour les besoins de l'enquête (illustration).

Un grave accident de la circulation a fait deux blessés lundi en fin de journée sur l’autoroute A9 entre St-Triphon (VD) et Bex (VD). Le pronostic vital de l’un d’eux est engagé, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.

 

 

Un Suisse de 70 ans roulant sur la bande d’arrêt d’urgence dans le sens du trafic, a, pour une raison inconnue, heurté un véhicule circulant sur la voie de droite de l’autoroute, lui faisant faire plusieurs tonneaux, précise le communiqué. Le conducteur du véhicule percuté, un Suisse de 38 ans, a été éjecté, ainsi qu’un chien. L’homme, blessé, a été conduit à l’hôpital de Monthey (VS). L’animal est mort.

L’autre voiture est quant à elle sortie de la route. Son conducteur, grièvement blessé, a été transporté par un hélicoptère de la REGA au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne. L’autoroute a été fermée en direction du Valais pour les besoins de l’enquête, précise le texte. Elle a été rouverte dans la nuit de lundi à mardi.