Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zermatt: le Trift est sorti de son lit mais personne n'a été blessé

Mercredi, le Trift a débordé au cœur de la station de Zermatt. Une poche d'eau d'un glacier pourrait s'être vidée toute seule. La situation est désormais sous contrôle et personne n'a été blessé confirme la police cantonale.

24 juil. 2019, 21:18
La raison de la crue soudaine du Triftbach est certainement la rupture d'une poche d'eau glaciaire souterraine.

Ce mercredi, en début de soirée, le torrent Trift est sorti de son lit au cœur de la station de Zermatt. De quoi inquiéter les habitants et vacanciers, à l’exemple de nos témoins-lecteurs Patricia et Hubert Lorenz: «Nous avons entendu un grand bruit et avons vu le Triftbach se mettre en crue de manière soudaine, juste derrière l’église. Il a débordé de son lit et paralysé une partie de la station. C’était impressionnant et il y avait beaucoup de monde dans les rues. Mais les pompiers sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux, fermer les ponts et empêcher les gens de se mettre en danger.»

 

 

Selon la police cantonale, personne n’a été blessé et la situation est sous contrôle. Quelques caves ont toutefois été inondées. Concernant les raisons de cette crue soudaine, la présidente de la commune Romy Biner-Hauser a déclaré à Keystone-ATS que cela était vraisemblablement dû à la rupture d’une poche d’eau glaciaire souterraine, qui s’est vidée toute seule. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias