Yves Gaudin couvert d'éloges chez Guillaume Durand

Installée au Musée de l'Elysée à Lausanne, l'équipe de l'émission de TV5 Monde "300 millions de critiques" de Guillaume Durand a longuement traité d'"En vérité", le dernier roman de l'auteur valaisan.

17 août 2020, 17:37
Yves Gaudin, un succès critique qui ne cesse de s'étendre.

«C’est un livre qu’on dévore...» «Il remet la littérature sur un piédestal...» Laura Tenoudji de France Télévisions et Sylvestre Defontaine de la RTBF n’ont pas tari d’éloges au moment d’évoquer «En vérité», dernier roman de l’auteur Yves Gaudin paru aux éditions Héloïse d’Ormesson en début d’année et déjà largement salué par la critique.

Installée pour trois émissions au Musée de l’Elysée, l’équipe de l’émission «300 millions de critiques» présentée par Gullaume Durand a en accordé une large place à ce roman policier «qu’il faut absolument emmener dans sa valise», comme le dit Laura Tenoudji.

Et la chroniqueuse de souhaiter qu’au succès critique indéniable s’additionne un grand succès public pour cet ouvrage ciselé, dûment choisi par l’éditrice Héloïse d’Ormesson parmi les milliers de manuscrits – entre 4000 et 5000 par an pour une vingtaine de publications - qui parviennent jusqu’à son bureau.

Pour l’anecdote, le journaliste Sylvain Defontaine rappelle qu’Héloïse d’Ormesson a dû véritablement fouiller le web durant plusieurs semaines pour trouver le contact de l’auteur, celui-ci, n’osant trop y croire, ayant omis d’ajouter son adresse à son manuscrit.

En savoir plus : L'émission *300 millions de critiques"