Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votre dossier médical ne sera pas en ligne mardi!

Les patients valaisans n'auront pas accès dès mardi, comme prévu, à leur dossier médical personnel en ligne sur internet.

08 sept. 2015, 17:02
La conférence tient sur la technologie non-invasive.

Les patients valaisans attendront. Ils n’auront pas accès dès demain, comme prévu, à leur dossier médical personnel via la plateforme Infomed sur internet. La conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten a indiqué lundi au Nouvelliste que le projet n’est pas suspendu et continue, mais que l’accès aux données par les patients attendra que la situation soit clarifiée. Une décision qui fait suite à une recommandation du préposé cantonal valaisan à la protection des données, qui craint que la sécurité du système ne soit pas assurée.

En effet, le préposé a recommandé lundi au Conseil d'Etat de suspendre l’introduction d’un dossier médicale électronique pour chaque patient. Suite à cette recommandation, Esther Waeber-Kalbermaten a indiqué : «Nous allons clarifier la situation et fournir au préposé tous les documents nécessaires. Les patients qui le désirent peuvent toujours nous demander un code pour accéder à leur dossier, mais l’accès ne sera autorisé qu’ultérieurement», a déclaré au Nouvelliste la ministre de la santé valaisanne. Les inscriptions se font sur «www.infomed-vs.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias