Votations fédérales – Mariage pour tous et initiative 99%: les cartes des résultats en Valais

Le peuple suisse est amené à se prononcer ce 26 septembre sur deux objets de votations fédérales: le mariage pour tous et l’initiative dite «99%» qui vise à taxer davantage le capital. Le Valais dit oui à près de 56% au Mariage pour tous alors que l'initiative des jeunes socialistes est rejetée à plus de 70%.
26 sept. 2021, 12:15
Le mariage pour tous est à l'ordre du jour de ces votations fédérales du 26 septembre 2021.

La Suisse franchira-t-elle le pas du mariage civil pour les couples homosexuels? Les citoyennes et les citoyens helvétiques ont la réponse au bout de leur bulletin de vote. L'autre objet de cette votation fédérale du 26 septembre 2021, l'initiative populaire «Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital», dite initiative 99% aura vraisemblablement de la peine à passer la rampe.

Les derniers sondages indiquaient que, sauf surprise, le mariage pour tous devrait être accepté, alors que les Suissesses et les Suisses devraient rejeter le texte des Jeunes socialistes. 

En Valais, les résultats définitifs sont connus. Le canton dit oui à près de 56% au Mariage pour tous alors que l'initiative des jeunes socialistes est rejetée à plus de 70%.


Mariage pour tous


Initiative 99%

par Olivier Hugon