Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vincent Courtine: "L'esprit de clocher est une idée reçue"

Le président de l'association des offices de tourisme valaisans veut en finir avec les clichés et les a priori. Dans cette optique, il lance trois projets destinés à démontrer que "l'esprit de clocher" fait partie du passé.

09 nov. 2017, 17:53 / Màj. le 09 nov. 2017 à 18:03
Vincent Courtine, directeur de l'Office du Tourisme de Sierre, Salgesch et Environs, préside depuis mai dernier l'Association des offices de tourisme valaisan.

Il l’affirme: «L’attentisme est l’antithèse du tourisme.» Alors Vincent Courtine bouge. Depuis ce printemps, le Sierrois préside l’Association des offices du tourisme du Valais et annonce la mise sur pied de plusieurs projets destinés à en finir avec l’esprit de clocher.

Des projets qui comprennent par exemple l’uniformisation des informations touristiques de la vallée de Conches jusqu’au Bouveret, une formation commune sur les spécificités valaisannes pour le personnel des offices du tourisme, ou encore la création d’une carte d’hôte cantonale. Vincent Courtine entend secouer les a priori.

>>A lire aussi: le tourisme suisse retrouve des couleurs

Vous affirmez en lançant vos projets que «l’esprit de clocher est dépassé». Vraiment, on doit vous croire?
C’est volontairement provocateur, mais il s’agit aussi de lutter contre une idée reçue. Les acteurs touristiques font preuves d’un esprit d’ouverture et collaborent entre eux quotidiennement.

Une idée reçue? On ne manque pas d’exemples. En témoignent les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias