Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vincent Bettschart sous enquête

Le patron de la chirurgie de l'Hôpital du Valais est sous le coup d'une enquête interne, suite aux révélations d'articles de presse qui le mettent en cause.

03 sept. 2013, 00:01
data_art_1789002.jpg

"Nous voulons agir vite parce que ça brûle et que cette situation menace nos projets d'avenir ", lançait hier Charles Kleiber, le président du conseil d'administration de l'Hôpital du Valais (HVS). Vincent Bettschart, chef du département de la chirurgie en Valais, fait donc désormais l'objet d'une enquête interne, a-t-on appris hier lors d'une conférence de presse du RSV très courue.

Une procédure de deux à trois semaines car la direction souhaite résoudre rapidement cette affaire. Des articles de presse (cf "Vigousse" et "Le Nouvel liste") pointaient du doigt la semaine dernière les pratiques du praticien. Deux décès (peut-être trois, selon certaines sources), après des opérations pratiquées par Vincent Bettschart ont, à cette occasion, refait surface.

Présomption d'innocence

"Pour l'instant, nous appliquons la présomption d'innocence. Jusqu'à faits connus, le chirurgien conserve notre confiance. Au-delà, toutes les options sont ouvertes" , poursuit Charles Kleiber. Soucieux de ne pas gêner l'institution, Vincent Bettschart...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias