Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vendre un titre de noblesse pour renflouer les caisses

Un élu écolo de Carinthie, descendant de l'impératrice Marie-Thérèse, propose une solution originale pour réduire la dette.

28 sept. 2012, 00:01
data_art_1101119.jpg

Un titre de prince pour 100 000 euros, une simple particule pour 5000 euros? Voilà une solution originale pour renflouer les caisses de l'Etat autrichien... Ulrich Habsburg-Lothringen, descendant de l'impératrice Marie-Thérèse et accessoirement conseiller municipal écologiste de Wolfsberg, une commune de Carinthie, vient de proposer de réintroduire les titres nobiliaires dans son pays.

En 1919, l'Autriche a aboli la noblesse, ainsi que tous les titres et privilèges auxquels elle donnait accès. Les nobles "forment une importante partie de notre histoire et de notre culture!", s'est justifié, auprès du magazine "Kurier", celui qui revendique aujourd'hui le titre d'archiduc. Le centième anniversaire de la République autrichienne, en 2018, serait pour lui l'occasion de modifier la Constitution. "Qu'on le veuille ou pas", souligne-t-il, "une harmonisation des titres de noblesse au sein de l'Union européenne arrivera tôt ou tard. Pour les familles qui ont des ramifications dans plusieurs pays, ce n'est pas tenable qu'une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias