Valais: une nouvelle campagne de prévention de Patouch avec Léonard Gianadda comme tête d’affiche

Léonard Gianadda joue les têtes d’affiche de la nouvelle campagne de prévention lancée ce lundi par Patouch, association qui lutte contre les abus sexuels et autres violences physiques et psychiques dont sont victimes les enfants et ados.
09 nov. 2020, 12:00
L'une des affiches de la nouvelle campagne de prévention de Patouch

Léonard Gianadda a accepté d’incarner la nouvelle campagne de prévention lancée par Patouch. Via un clip vidéo choc qui sera diffusé dès ce soir sur M6, TF1, sur les télévisions locales ainsi que les réseaux sociaux, le mécène martignerain invite la population à ouvrir les yeux et à agir «face à la violence envers les enfants».


Chaque année, 36 000 mineurs sont victimes de violence en Suisse. «Un chiffre qui ne laisse pas indifférent le Martignerain et qui ne doit pas non plus laisser indifférent le grand public.» C’est pourquoi l’association Patouch lance cette nouvelle campagne de sensibilisation portée par un clip vidéo de 20 secondes mais aussi des affiches et un tous-ménages.  «Le but est de faire prendre conscience à la population que trop souvent ce phénomène existe dans notre entourage, mais que l’on préfère détourner notre regard pour éviter des problèmes, parce qu’on trouve que ce n’est pas si grave, parce qu’on ne sait pas comment faire, parce qu’on manque de courage, parce que…»
Léonard Gianadda a la tête tournée à 180°, avant de la remettre à l’endroit pour affronter la réalité, yeux dans les yeux, et demander aux gens d’agir. Maintenant!

Plus d’infos sur https://patouch.ch/

 

par Pascal Guex