Valais: un chauffard suicidaire accusé de meurtre

L'homme avait voulu se suicider en fonçant contre un véhicule venant en sens inverse. Le chauffeur valaisan roulant normalement est mort. Le chauffard comparaîtra devant ses juges la semaine prochaine. Il est accusé de meurtre.

09 nov. 2017, 10:03
L'accident d'août 2015 avait fait une victime.

Le tribunal de Brigue va se pencher le 15 novembre prochain sur un accident de la circulation pour le moins particulier survenu le 9 août 2015 à Münster. Un chauffard suicidaire est accusé de meurtre.

>>A lire aussi: l'accident du 9 août 2015

Cette nuit d'août, un Français de 31 ans a foncé avec son véhicule sur un tronçon rectiligne de la route de la Furka avant de changer de trajectoire pour percuter un véhicule roulant en sens inverse. Le chauffard, qui roulait sous l'influence de stupéfiants, a depuis reconnu avoir agi avec des intentions suicidaires.

Dans le véhicule qui se trouvait en face, un Valaisan de 36 ans a trouvé la mort, alors que celui qui lui a foncé dessus s'en est sorti avec de multiples fractures.

Le Français, consommateur régulier de stupéfiants, avait été placé en détention provisoire après sa sortie de l'hôpital. Il avait recouru, sans succès, jusqu'au Tribunal fédéral contre son maintien en prison.

Le chauffard est aujourd'hui inculpé de meurtre et de violation flagrantes des règles de la circulation, indique dans un communiqué le président du tribunal du Haut-Valais Philipp Näpfli.