Valais: peu de variation du chômage en septembre

En septembre, le chômage a légèrement diminué dans les trois grandes régions du Valais pour s’établir à 3,1%. En comparaison romande, le canton est un peu moins impacté que les autres par la crise du coronavirus.

08 oct. 2020, 09:39
Le taux de chômage valaisan est légèrement inférieur à la moyenne nationale.

Le taux de chômage en Valais a reculé de 0.2 point à 3,1% en septembre. Cette légère diminution est la plus importante au niveau suisse.

 

 

La baisse du chômage a été observée dans les trois grandes régions du canton. Contrairement aux derniers mois, elle a été plus significative dans le Valais central et le Bas-Valais. Ce recul est dû à l’ensemble des activités, à l’exception des professions de l’hôtellerie et de la restauration, dont la saison estivale touchait à sa fin.

A lire aussi: Le Valais, seul canton romand à connaître une baisse du chômage en août

Selon l’Institut CREA de l’Université de Lausanne, le Valais est un peu moins impacté par la crise du Covid-19 que les autres cantons romands. La stabilité de son marché intérieur et la résistance de son industrie chimique et pharmaceutique expliquent notamment ce phénomène, précise jeudi le canton du Valais dans un communiqué.