Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les primes d’assurance maladie 2021 augmenteront en moyenne de 1,6% pour les adultes

Avec une hausse de 1,6% en 2021, la prime d’assurance maladie pour les adultes se rapproche toujours plus de la moyenne helvétique. L’augmentation sera un peu moins douloureuse pour les jeunes adultes et les enfants.

22 sept. 2020, 14:01
Toutes les caisses ne sont pas égales devant l'adaptation des primes pour 2021.

5 francs 80 de plus par mois, ou une hausse de 1,6%. La prime moyenne adulte continuera de grimper dans notre canton l’an prochain pour atteindre les 362 francs. Une augmentation moins importante que celle enregistrée en 2020 (+2,2%) mais tout de même sensiblement supérieure à celle planifiée en moyenne suisse (1,50 franc ou +0,4%). Résultat, le Valais continue de reculer dans le classement des cantons les plus attractifs et perd deux rangs, pour passer de la 15e à la 17e place. Il reste toujours mieux loti que Genève qui reste le cancre du pays avec une prime moyenne de 485 francs.

L’écart avec la moyenne suisse continue de fondre

Il n’en reste pas moins que le Valais se rapproche toujours plus de la moyenne nationale. «Cette prime restera toutefois inférieure de 13 francs par mois par rapport au reste du pays», détaille la Cheffe du Département de la santé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias