Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le label Fleur d’Hérens usurpé par des restaurateurs

Utiliser le label d’excellence Fleur d’Hérens pour de la viande traditionnelle achetée en grande surface. Le cas s’est présenté dans des restaurants valaisans et a été dénoncé auprès de l’association.

30 nov. 2018, 17:01
Des cas d'usurpation du label Fleur d'Hérens ont été dénoncés.

Une filouterie de mauvais goût. Stéphane Rudaz, président des Amis des reines et de Fleur d’Hérens, un label qui assure l’authenticité, la typicité et la traçabilité de la viande d’hérens, a eu la mauvaise surprise de découvrir plusieurs cas de fraude qui écornent la réputation des produits de la vallée. Des restaurateurs ont en effet acheté de la viande traditionnelle en grande surface avant de la proposer, dans leur menu, sous l’appellation Fleur d’Hérens et au prix d’un produit labellisé. Ils ont été dénoncés auprès du label par des clients qui ont perçu l’imposture.

A lire aussi: Un label fait une fleur à la viande d’hérens

Un manque de respect

Pour Stéphane Rudaz, c’est un manque de respect flagrant envers le consommateur. «S’il commande et paie pour de la Fleur d’Hérens, c’est pour avoir, dans son assiette, de la Fleur d’Hérens. Quand on commande un Coca, ce n’est pas pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias