Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la science appelle les filles

La HES-SO Valais organise pour les filles de 10 à 14 ans des camps estivaux de découverte des domaines scientifiques qui d'ordinaire les attirent assez peu avec, à la clé, du gaming, de la programmation de robots ou le lancement de nouveaux produits innovants.

16 juil. 2018, 14:35
Un premier camp pour filles a été mis sur pied l'an passé par la HES-SO. Cet été, il y en a trois.

Sciences, informatique et management. Trois domaines qui, d'ordinaire, n'attirent pas une majorité de filles. La HES-SO Valais met sur pied cet été des camps réservés à la gent féminine pour lui faire découvrir ces secteurs dans lesquels elle est sous-représentée.

"Si l’Ecole propose également des activités mixtes ou réservées aux garçons, l’expérience a pu démontrer que les filles s’inscrivent plus volontiers à des camps non mixtes", indique la HES-SO dans un communiqué.

Le concept a pleinement fonctionné puisque les trois camps sont complets pour cet été, avec plus d'une cinquantaine de jeunes filles, âgées de 10 à 14 ans, inscrites.

Sophie Latrille, adjointe scientifique auprès de l’institut Entrepreneuriat & Management, assure que "ces camps seront reconduits en 2019 et 2020, puisqu'ils sont financés par le Bureau fédéral de l'égalité pour trois ans."

En savoir plus : Informations complémentaires et inscriptions

Votre publicité ici avec IMPACT_medias