Valais: la police sera très présente à carnaval

Durant la période de carnaval, il n’y aura pas que les masques qui se verront en Valais. Les uniformes de la police seront aussi très présents, pour prévenir les dérapages. La police lance aussi un clip de prévention.

25 févr. 2019, 10:43
La police valaisanne va se rendre très visible durant la période de carnaval.

La police cantonale valaisanne annonce «une présence accrue sur le terrain» durant la période de carnaval. Cette augmentation périodique de l’effectif sur les routes notamment ne peut pas être quantifiée, secret de la stratégie oblige. On sait par contre que cette augmentation est «significative». «Nous voulons être visibles, sécurisant et dissuasif», rappelle Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Une fête sans souci

Stève Léger constate que «ces dernières années, nous n’avons pas dû déplorer d’événements graves en Valais durant la période de carnaval». Le travail des organisateurs des festivités, une présence policière renforcée et l’opération Nez rouge (0800 802 208) ont certainement contribué à ce que la fête reste belle jusqu’au bout.

Un clip de prévention

Pour appuyer son message de prévention, la police cantonale a lancé un clic montrant les conséquences que peut avoir une prise de volant après une soirée trop alcoolisée…