Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: il encourage les patrons à engager des apprentis

Depuis douze ans, Bruno Besse met en contact les futurs apprentis et les employeurs. Un travail qui fonctionne par réseau et permet à plusieurs dizaines de jeunes de ne pas se retrouver sur le carreau.

23 juil. 2019, 17:00
Bruno Besse, promoteur de places d'apprentissage au sein du Service de la formation professionnelle (à gauche) conseille les architectes Luigi Di Berardino et Giulio Sovran qui accueilleront à la rentrée leur première apprentie.

Ils se sont connus lors d’un apéro de Noël. «C’est dans des manifestations comme cela qu’on noue les contacts. J’ai trouvé de nombreux patrons d’entreprise dans ces circonstances», raconte Bruno Besse, promoteur de places d’apprentissage au sein du Service de la formation professionnelle. Depuis douze ans, il accompagne les jeunes ne trouvant pas de place d’apprentissage et les patrons qui cherchent des apprentis. «Mon rôle est vraiment de mettre les personnes en contact, puis d’être disponible pour les conseiller», ajoute-t-il.

C’est ce qu’il a fait avec les architectes sédunois Luigi Di Berardino et Giulio Sovran qui accueilleront leur première apprentie dessinatrice en bâtiment à la rentrée. «C’est une jeune qui entre en 4e année d’apprentissage. Elle se retrouvait sans employeur car son patron cessait l’entreprise. Nous avons accepté de l’engager», raconte Giulio Sovran.

3500 entreprises formatrices en Valais

Les directeurs de la société DBS architectes Sàrl entrent ainsi sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias