Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viège développe les anticorps

En trois ans, le groupe Lonza a investi 38 millions pour spécialiser son site valaisan dans les principes actifs contre les maladies cancéreuses.

16 janv. 2013, 00:01
data_art_1322561.jpg

Mardi passé Stefan Stoffel di recteur de "Industrie Chimique" , l'une des unités d'affaires du Groupe Lonza, annonçait un investissement de 14 millions destiné au doublement de la production des ADCs à Viège. ADCs est l'abréviation de "Principes actifs anticorps conjugués" (en anglais "Antibody drug conjugates"). Stefan Stoffel nous en explique les enjeux.

Lonza investit 14 millions de francs à Viège dans les ADCs. Quel est le potentiel de ces ADCs?

Les ADCs ont différents composants, qui demandent des recherches en laboratoire. Ils peuvent également déclencher des développements du côté des protéines. Des développements que l'on peut faire sur le site industriel de Viège, comme aussi dans nos usines des Etats-Unis ou de Singapour. Ces domaines présentent un grand potentiel d'expansion. Ajoutons que cet investissement de 14 millions vient s'ajouter à celui de 24 millions de mai 2011, qui était destiné aux principes actifs pharmaceutiques cytotoxiques.

La demande de votre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias