Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vex: l’Echo des Glaciers sur fond de fusion

Pour son concert annuel, la fanfare bacounie a présenté un spectacle questionnant l’avenir de la vallée. Les élus réagissent.

26 mars 2018, 18:31
La fanfare de Vex a décidé d’innover en proposant un spectacle questionnant sur l’avenir de la vallée.

Ils pensaient assister à un traditionnel concert annuel de l’Echo des Glaciers. Quelle n’a pas été la surprise de l’auditoire en découvrant, après l’entracte, un spectacle thématisant le sujet brûlant du moment, le rapprochement potentiel des cinq communes de la vallée.
«Nous ne voulons en aucun cas nous engager ou prendre parti dans un quelconque débat politique, précise d’emblée Fabien Chambovey, président de la fanfare. L’objectif était simplement de lancer la discussion et d’inciter les gens de la vallée à réfléchir, à collaborer, notamment au niveau culturel, dans l’organisation d’évènements ou de projets socioculturels communs par exemple.»

Une démarche saluée...

La démarche est saluée par plusieurs élus bacounis. «C’est très bien que le débat ait lieu aussi au sein de la population», souligne Danny Défago, président de la commune. «La fusion ne doit en aucun cas être prise en otage par les élus», ajoute le conseiller Sébastien Menoud. «Car créer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias