Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: une maman martyrisait sa fillette

Une fillette a vécu un véritable calvaire physique et psychologique pendant plusieurs années dans le Valais central. Sa maman lui réservait un traitement particulièrement odieux et vient d’être condamnée à une peine exemplaire.

22 janv. 2020, 17:00
L'enfant subissait des maltraitances aussi bien physiques que psychologiques.

Tête sous l’eau, aliments pimentés, étranglement: une mère de famille du Valais central vient d’être condamnée par le Ministère public à 180 jours-amendes avec sursis pour avoir martyrisé physiquement et psychologiquement un de ses enfants pendant plusieurs années.

Les faits, particulièrement odieux, remontent aux années 2016 à 2019, alors que la petite avait entre 6 et 10 ans. Sa maman a notamment «immergé à plusieurs reprises la tête de sa fille sous l’eau du bain pendant plusieurs secondes, effrayant l’enfant qui avait alors le sentiment d’être noyée», explique le jugement. Et quand la fillette passait sous la douche, ce n’était pas mieux. Elle était aspergée d’eau très chaude, puis d’eau glacée.

Supplice à table

Au moment de passer à table, cette enfant avait droit à une grande quantité de sel ou du piment dans ses mets, y compris dans le lait et les aliments sucrés.

Pire encore: la fillette était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias