Uvrier: la Coop s'installe dans le plus vieux centre commercial valaisan dès mercredi

La Coop s'installe à Uvrier, dans le plus vieux centre commercial valaisan, créé en 1971. Une zone commercial importante qui compte attirer des clients de toutes les communes voisines.
29 juil. 2015, 07:58
Uvrier Centre, une ouverture dans des locaux tout neufs.

Le plus vieux centre commercial valaisan rouvre ses portes mercredi à Uvrier. Parmi les enseignes qui s’y sont installées, Coop fait office de géant qui croit en le potentiel du lieu. Preuve en est, la firme n’a pas hésité à investir plus de cinq millions dans la rénovation du centre.

"Nous ne possédons pas de points de vente entre Sierre et Sion. Dans un but de proximité toujours plus grande avec nos clients, nous estimons que le nouvel Uvrier Centre possède une situation très favorable", explique Franck Truchot, chef de vente Coop région Valais.

Un pari risqué?

Coop occupera une surface de vente de plus de 1380 m2. Un magasin de grande taille dans une zone où peu de commerces sont encore présents. Un pari risqué? "Non pas du tout. Nous comblons un manque pour nos clients qui nous l’ont fait savoir. Ce centre a toujours été très populaire quel que soit le commerçant de détail présent. Il n’y a donc aucune raison d’avoir des craintes concernant cette ouverture."

Retrouvez un article complet dans nos éditions papier et numériques de ce mercredi.