Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une soirée pour l’humour de Dieu

La 20e rencontre Théo Café recevait l’abbé Vincent Lafargue pour une conférence sur l’humour dans la Bible.

11 nov. 2016, 23:51
/ Màj. le 12 nov. 2016 à 00:01
Ardon le, 9 nov.2016 : Le curé Vincent Lafargue donne une conférence sur les passage de la bible qui fit rire.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Des rires s’échappent de la salle de la Pontaise d’Ardon mercredi soir. Dans le cadre de la 20e rencontre Théo Café, les paroisses du Coteau du Soleil accueillent l’abbé Vincent Lafargue pour une conférence sur l’humour dans la Bible.

A peine énoncé, ce thème suscite déjà l’interrogation. La Bible contient-elle vraiment de quoi rire? Disposées sur les tables, des caricatures inspirées de textes sacrés se mélangent aux tasses de thé et autres tranches de tartes.

Provocateurs, parfois vulgaires, ces dessins ne font pas forcément rire toute l’assemblée. Car peut-on vraiment rire de tout? En réponse, l’abbé Vincent Lafargue cite Desproges. «Oui, mais pas avec tout le monde.»

Au fond de la salle, une femme s’interroge. «Et Jésus? A-t-il lui-même rigolé un jour?» Sous ses allures simples, la question animait déjà les théologiens du Moyen Age. Mais la femme reste sceptique. «J’ai beau avoir passé en revue toute la Bible, je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias