Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une « Plastic Attack » pacifique à la Migros et à la Coop de Sion

Succès pour l’action menée samedi contre le suremballage des produits et aliments à la Coop et à la Migros de la capitale valaisanne. Des consommateurs sensibilisés racontent.

02 juin 2018, 18:00
SI les participants n'étaient pas très nombreux, ils ont laissé une quantité non négligeable d'emballages, comme ici à la Migros de Sion.

Baptisée d’un ton guerrier « Plastic Attack » en Angleterre, où le mouvement est né en mars dernier, l’action menée samedi à la Migros et à la Coop de Sion s’est révélée tout ce qu’il y a de plus pacifique. Plus de 900 personnes s’étaient dites intéressées par la démarche lancée sur Facebook par Matthieu Vuille afin de sensibiliser les Valaisans à la problématique du suremballage.

« Mais seulement deux cents d’entre elle ont annoncé leur présence » tempère ce Valaisan, par ailleurs cofondateur de Foxdrop, une société qui récupère les déchets à domicile en Valais.

Les caddies mis en place par la Coop à l'extérieur de son supermarché en fin de matinée samedi à Sion. Le Nouvelliste

Samedi, Matthieu Vuille proposait aux consommateurs de faire leurs courses comme d’habitude, puis de déballer les produits après avoir passé les caisses, afin de laisser le maximum de plastiques et cartons à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias