Une famille de Venthône s'apprête à faire le tour du monde en une année

Une année pour faire le tour du monde. La famille Pfyffer-Kenzelmann de Venthône est sur le point de s'en aller pour leur première étape en Afrique.

27 juil. 2016, 17:16
Un sac à dos chacun et c'est tout ! Pas facile quand on part pour une année autour du monde...

Ils ont cru que c’était une plaisanterie. Quand Etienne et Anne Pfyffer-Kenzelmann ont annoncé à leurs trois enfants qu’ils partaient faire le tour du monde avec pour unique bagage un sac à dos, Louis, Arno et Mathilde ne savaient pas s’il fallait les croire. Et pourtant. Le compte à rebours a désormais commencé.

Dans quelques jours, toute la famille embarque pour une première étape en Afrique, avant l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la Polynésie française et finalement, l’Amérique centrale. "On a pas vraiment d’attentes, souligne Etienne, le papa. Le but est surtout de revenir avec l’esprit plus ouvert. Se rendre compte qu’il y a plus important dans la vie que de battre Miège sur le terrain de foot. Aller voir au-delà des montagnes et transmettre ça à nos enfants." Un projet qui aurait d’ailleurs suscité des envies dans leur entourage. Plusieurs familles imagineraient bien faire de même...

Et vous ? 

Suivez les aventures de la famille en cliquant ici

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du jeudi 28 juillet 2016.